موقع نبض العرب
جريدة و موقع إخبارى سياسى - اقتصادى - اجتماعى - فنى - رياضى - متنوع

Quelle est l’origine historique de la chanson (Hawwa ,,, Ya and Hawwa _ Ayaha)

Quelle est l’origine historique de la chanson (Hawwa ,,, Ya and Hawwa _ Ayaha)
Écrit par Naglaa Yaqout
La sainte grand-mère est la reine Titi-Sherry.
Après la grande victoire remportée par le roi Ahmose sur les occupants et l’expulsion des Hyksos du pays, les Égyptiens sont sortis pour saluer sa mère, la reine Eah, portant des torches et des torches, chantant «Wahwi Ya Wahwi .. Ayah», qui signifie «Bonjour, Moon», en reconnaissance des grands sacrifices de la reine Eah, qu’elle a consentis en sacrifice pour la patrie.
Reine Titi-Sherry
Dans l’histoire de l’Égypte ancienne, de merveilleux exemples de femmes égyptiennes dans leur participation à la vie politique et militaire, ainsi que dans leur quête de la liberté de leur pays, et parmi ces grandes femmes la reine “Titi-Sherry est la première d’une série de reines de la fin de la dix-septième dynastie à la fin de la dix-huitième dynastie. Ra (Ta’a le premier) et la mère du roi, Saqnan Ra (Ta’a le deuxième), la grand-mère du roi Kamus et d’Ahmose le premier, et elle a été la première reine à porter la couronne de l’aigle et qui rend sa position complémentaire au roi Sennhat si Ra (Ta’a le premier) est son mari qui lui a accordé.
Titi-Shiri appartenait à une famille ordinaire de deux parents, Thanna et Nefro, et s’appelait la mère royale, et elle a été la première reine à porter la couronne de l’aigle, ce qui rend sa stature complémentaire au roi Senkht que Ra (Ta’a le premier), son mari, lui a donnée.
“Titi-Sherry” de Sqnen Ra Taa le premier a donné naissance à un fils, Sankhat An-Ra (Taa’a le deuxième) et une fille (Aahhotep), et il a épousé (Ta’a la seconde) de sa sœur (Aahhotep) et lui a donné naissance (Kames et Ahmose le premier, fondateur de la dix-huitième dynastie et chassé les Hyksos).
Son petit-fils, Ahmose I, a fait d’elle une plaque commémorative à partir du calcaire d’Abydos pour commémorer sa mémoire. Elle a été découverte en 1902 après J.-C. et elle mesure 225 cm de haut et 106,5 cm de large. Une conversation a été trouvée à ce sujet entre Ahmose Ier et l’épouse du roi Saqnan Ra, qui dirigeait le pays à la fin du XVIIIe siècle avant. La naissance, c’est Ahmose-Nefertari (Aahhotep) dans lequel il parle de ce qu’il a fait pour ses grands-parents, en particulier sa grand-mère et sa mère, il est venu pour s’adresser à sa femme (en effet il a passé mon esprit à la mère de ma mère, à la mère de mon père, à la grande épouse royale, et à la mère royale, Titi-Sherry, le défunt, et en effet sa chambre funéraire et sa tombe est illusoire. Ils sont maintenant présents dans les provinces de Taybeh et Tina, respectivement, et je vous l’ai dit parce que Ma Majesté veut établir une pyramide pour elle et un temple en Terre Sainte près des ruines de Ma Majesté.) Un hadith a été trouvé dessus qui a circulé entre Ahmose I et Aahhotep, l’épouse du roi Sqnen Ra, car c’était l’état pharaonique moyen. Il a été désintégré et occupé par les Hyksos, alors ce qui était “Aahhotep” n’était rien d’autre que l’incitation de son mari à lever la bannière de la désobéissance face aux envahisseurs, mais il est mort avant que cela ne soit accompli, alors j’ai baptisé son fils aîné pour terminer la carrière de son père, mais il est également mort et la détermination d’Eahhotep ne s’est pas calmée, alors elle a poussé son fils aîné Il a réussi ce que son père avait échoué Et son frère a gagné et expulsé les Hyksos et a obtenu son indépendance
Son cimetière
La tombe de Tet-Shara, dans laquelle elle a été enterrée à Thèbes, n’a pas encore été révélée, et une momie qui serait elle a été découverte dans une cache à Deir el-Bahari parmi un certain nombre d’autres momies.
اترك تعليقك