Taj Mahal, les plus belles histoires d’amour et de fidélité
Naglaa Yaqout a écrit
Le Taj Mahal est un magnifique et élégant mausolée de marbre blanc (albâtre blanc),
C’est un bâtiment gigantesque qui surplombe la ville d’Accra dans le nord-ouest de l’Inde, qui était la capitale des sultans moghols musulmans au XIIIe siècle. Autrement dit, lorsque le Taj Mahal a été construit.
Le Taj Mahal est considéré comme un joyau de l’architecture; Le passé islamique a été fortement et significativement influencé par vous, les groupes dans ses cercles, son milieu, leur milieu, leurs idées, idées, idées ou idées dans la société, ou les idées sur sa structure, son milieu dans l’héritage islamique, ou leurs idées, sa construction, ses milieux, l’héritage islamique , Ou série, ou Islam. Comme cette civilisation a eu un grand impact sur le sous-continent indien
Raisons de la construction du Taj Mahal
L’empereur Shah Jahan est né en 1592 après JC, fils du roi Jahangir et petit-fils du roi Akbar le Grand.
Et j’ai trouvé que c’était tout simplement merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux, merveilleux.
Arjaman était belle, Arjaman Bano Bijim, la fille d’un noble persan, elle est née en 1593 après JC, Shah Jahan l’a vue, et il l’a engagée en 1607 après JC, et il l’a officiellement épousée cinq ans plus tard, soit 1612 après JC.
Que l’histoire d’amour la plus populaire du monde commence. Arjaman Bano Bijim était l’une des trois épouses de Shahan. Cependant, c’était son favori et le cher à son cœur et le confident de ses secrets et le lieu de sa confiance, de sorte qu’il lui a donné par amour et indulgence le nom Mumtaz Mahal, qui signifie le joyau du palais.
Excellent était la place de la compagne de l’empereur Shahan, qui était l’épouse, alors qu’elle voyageait avec lui dans tout l’empire moghol, et à son avis était l’épouse idéale qui n’avait aucune vision ou aspiration au pouvoir politique, et en 1630 après JC
Mumtaz, qui était en voyage pour elle, était décédée depuis 1631, donnant naissance à leur quatorzième enfant, et l’empereur Shahan était profondément attristé par sa mort.
Je veux que quelqu’un pleure de sa séparation
Jusqu’à ce qu’il soit resté pendant une année entière dans sa chambre isolée à l’intérieur de son palais, et en 1632 après JC, des cheveux gris lui avaient couvert la tête et son dos plié, et il a essayé de le faire sortir, mais sa fille aînée a essayé de le sortir de cette condition progressivement.
Mumtaz Mahal a été enterrée pour la première fois à Burhanpur, mais Burhanpur n’était pas l’endroit où son mari voulait commémorer sa mémoire, et en conséquence son corps a été transféré dans un cercueil doré à Accra, et placé dans un petit bâtiment sur les rives de la rivière Yamuna.
Jusqu’à ce que Shah Jehan décide de construire le mausolée le plus luxueux du monde; Pour inclure les restes de son excellent bijou, pour perpétuer sa mémoire, un mémorial d’amour et d’accomplissement de l’histoire de l’amour éternel et de la beauté inégalée au monde.
Le travail a pris tout le travail, et l’empereur Shahan l’a nommé le Taj Mahal; Pour porter le nom de sa femme, Mumtaz Mahal, et bien que leur histoire d’amour se soit terminée avec la mort de Mumtaz Mahal en 1631 après JC,
Cependant, leur histoire s’est incarnée dans cet immense bâtiment; Être un exemple vivant d’amour éternel.
Le sort de Shah Jehan
Shah Jahan a commencé sa peine en tuant ses frères, et il lui manquait l’esprit de le tuer, alors il était destiné à être déposé du trône par l’un de ses fils, qui est Aurangzeb, Aurangzeb et Aurangzeb en révolte contre son père, et même si Shahan a ordonné à Geo de tuer son fils. Son père, et l’a isolé dans la forteresse d’Accra
Shah Jahan est resté isolé jusqu’à sa mort en 1666 après JC, et son corps a été placé dans un mausolée à côté du mausolée de sa femme Mumtaz.
Il a été construit par le roi Shah Jahan, l’empereur moghol (1630 – 1648) pour abriter les restes de sa femme, Mumtaz Mahal, la troisième épouse, et elle est bien connue pour le regarder montrer son amour en l’honneur de sa mémoire. Et le mot Taj Mahal connaissant le nom a été porté par la princesse, et c’est Mumtaz Mahal.
Site web du Taj Mahal
Le Taj Mahal est situé sur la rive sud de la rivière Yamuna à Accra, en Inde, ce bâtiment monumental ressemble à l’une des plus grandes caractéristiques de l’architecture moghole; C’est un collectionneur entre l’art indien, persan et islamique,
Conception urbaine du Taj Mahal
Le Taj Mahal a été construit en marbre blanc qui change de couleur, et le clair de lune est à sa surface, et c’est le clair de lune à sa surface, comme: turquoise, Tibet, lapis-lazuli, lisse, jade et cristal.
Art et architecture islamiques au Taj Mahal
Selon les traditions islamiques, le Taj Mahal se compose principalement de dômes et de minarets. La hauteur du dôme central atteint 73 m, entouré de quatre petits dômes et de quatre minarets dans les coins. Des versets du Saint Coran ont été écrits sur les entrées voûtées du mausolée, et les principaux mawas sont en pierre En grès rouge, et entourant le bâtiment se trouve un jardin carré aux longs quartiers remplis d’eau, et il y a une mosquée de grès rouge, il y a une pièce contenant des pièces contenant un jardin construit en marbre, et décoré d’inscriptions et de pierres précieuses.
Ce qui conduit au Taj Mahal, ce sont les matériaux qui sont entrés dans sa création; Le marbre blanc transparent a été importé du Rajasthan, le jade du Pendjab, le cristal de Chine et la turquoise pour utilisation, et non d’Afghanistan, comme pour les saphirs, la péninsule arabique, et au total, le marbre blanc a été combiné avec 28 types de pierres précieuses et une tranche de pierres précieuses d’environ 1000 éléphants, Le pool de construction total pour le Taj Mahal s’élevait alors à environ 50 millions de roupies.
Bâtiment Taj Mahal
L’architecte en chef qui a conçu le Taj Mahal est l’ingénieur indien, le professeur Ahmed Lahori, et plusieurs ingénieurs sont sous sa supervision.
Vingt mille personnes ont participé à la construction du Taj Mahal, et cela s’est reflété, et ceci varié, sur les gravures et la thèse de maîtrise en construction. Ils venaient d’Inde, de Perse, ainsi que d’Iran, de Syrie, de Turquie et d’Asie centrale, et une liste de 671 noms a été retrouvée gravée dans un mur de sable du côté nord du fleuve, de sorte que cette liste a été creusée par les mains des affranchis eux-mêmes, qui ont contribué au processus; En commémoration de leurs noms à travers l’histoire.
Avec le passage du temps et la négligence du Taj Mahal, certaines parties de celui-ci se sont effondrées au début du XIXe siècle, et afin de préserver le patrimoine culturel et artistique de l’Inde, Lord Curzon, le vice-roi britannique, a donné ses ordres pour restaurer le mausolée et le restaurer dans son état antérieur, et sur la base de rendez-vous pour l’année 1983 après JC, le Taj Mahal était toujours considéré – et est toujours considéré Les structures les plus célèbres du monde et un symbole étonnant de la riche histoire de la civilisation de l’Inde.
Tourisme dans le Taj Mahal
Le gouvernement du nouveau gouvernement indien pour interdire la circulation de s’approcher du sanctuaire; Et le résultat de cela est apparu au Japon, et il est apparu en face de celui du palais.
Commerce arabe au département américain du commerce, Préparation des prix du pétrole, Pollution Bird.
Maintenant, ce mausolée est l’un des monuments archéologiques les plus importants qui attirent les touristes de l’intérieur et de l’extérieur de l’Inde. Là où il augmente plus de 200 000 touristes par an en dehors de l’Inde et environ 2 à 4 millions de visiteurs tout au long de l’année, et les mois qui sont bondés de touristes sont les mois froids, tels que: octobre, novembre et février.
En 1983, le Taj Mahal est devenu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO à Alicana, les sept monuments mondiaux.
Les références les plus importantes
“Taj Mahal, merveilleuse civilisation islamique”, L’histoire de l’islam,
AB, Sayyidat Al-Amin Al-Hajj (30/11/2010), «Taj Mahal: Ce n’est pas une tombe… c’est une chanson d’albâtre», Le monde de la créativité, consulté le 27/04/2017. comportement.
Shah Jehan, «Knowledge, consulté le 28/04/2017.
“Qui a conçu le Taj Mahal?” Saraya, voir le 28/04/2017. comportement. ^ “Histoire de l’établissement du Taj Mahal”, Taj Mahal, 13/03/2014, récupéré 28/04/2017. Il a été édité.
Récupéré le 28 avril 2017. Modifié. ^ ‘Le Taj Mahal … un chef-d’œuvre culturel emporte
اترك تعليقك